La solution IDOSENS SOLO

Le capteur et le réseau

Idosens Solo est un capteur autonome, LoRaWan et multifonctions développé par IDOSENS. Au sein d’un même capteur, il intègre :

▪ La détection des ouvertures et fermetures de porte
▪ Une topologie en étoile pour une robustesse opérationnelle optimale
▪ La mesure de la température et d’humidité
▪ La présence lumière.

Son installation très facile – moins d’une minute par capteur – permet de déployer rapidement une solution performante, légère et à faible coût pour une gestion intelligente des bâtiments.

Le capteur Idosens Solo est homologué par les opérateurs Télécoms nationaux comme Objenious et SwissCom pour communiquer sur les réseaux LoRaWan public en 868 Mhz.

Les applications

L’adaptabilité du capteur Idosens Solo permet de créer rapidement des services à fortes valeurs ajoutées dans de nombreux secteurs : 

E-health

Surveiller l’activité des personnes âgées les plus vulnérables en comptant le nombre d’ouverture d’une porte critique (la porte du frigo par exemple) 
Veiller aux conditions de vie des patients à l’intérieur des hôpitaux, foyers pour seniors et personnes maintenues à domicile en cas de fortes chaleurs ou vagues de froid 
▪ Être alerté en cas de comportement inhabituel de sortie d’un établissement pour des personnes atteintes d’Alzheimer

Home automation

▪ Détecter les ouvertures de fenêtres et de portes pour dans la gestion de parc immobiliers : vacances, collectifs, etc. 

Security and confort

Contrôler l’accès des zones réglementées et détecter les personnes présentes dans des zones non-autorisées pour les collectivités, autoroutes et gestionnaire d’immobilier tertiaire. 
▪ Optimiser la consommation énergétique et les conditions de travail grâce à l’utilisation d’Idosens Solo comme station météo à faible coût.

Smart farming

▪ Piloter les conditions d’élevage : température, humidité et luminosité pour optimiser la production.

Idosens Solo est compatible, sur demande, avec la plateforme MyDevices.

Les données de vos capteurs peuvent être traitées par la plateforme MyDevices,
qui permet de gérer les informations de nombreux capteurs connectés du marché.

Plus d'informations sur https://mydevices.com.