Espace Presse

Contact Relation Presse: c.lancesseur@idosens.com -06 58 91 46 97

Communiqués de presse

Idosens announces availability of Idosens Solo on myDevices Cayenne plateform - 06/06/2017

Idosens accélère et démocratise l'industrie 4.0 - 04/04/2017

Idosens et Altran relèvent ensemble le défi de la digitalisation de l'industrie - 28/03/2017

Articles de presse

Initialement focalisé sur le marché du grand public avec des produits conçus pour le marché de la domotique, la jeune société Grenobloise Idosens s'est aujourd'hui réorientée vers le monde industriel ... sans perdre sa spécificité.

En savoir plus
Le spécialiste de solutions pour l'Internet des objets Idosens (Meylan) et la société Altran, l'un des leaders mondiaux du conseil en ingénierie et services R&D, annoncent un partenariat technologique "pour accélérer la transformation de l'industrie 4.0".

En savoir plus
La filiale IoT de Bouygues Télécom a construit son réseau LoRa en 2016. 93% de la population est désormais couverte. Ses dirigeants misent sur une politique de partenariats pour développer de nouveaux usages autour de son réseau de communication bas débit longue distance.

En savoir plus
6,4 milliards d’objets connectés dans le monde en 2016… 26 milliards en 2020 selon Gartner. L’Internet des Objets s’immisce de plus en plus au sein de notre quotidien et du secteur industriel notamment, conquis par les gains de productivité générés. Des performances améliorées par une sécurité accrue des biens et des personnes !

En savoir plus
Sunpartner technologies présente sa gamme de verres solaires transparents et connectés, maintenant destinés aux marchés du bâtiment.

En savoir plus

Le leader français du vêtement professionnel sur-mesure Mulliez-Flory vient d'investir dans une plateforme logistique de 6.000 m² en Vendée pour livrer l'ensemble de ses clients en 24 heures. Parallèlement, il multiplie les innovations autour du vêtement intelligent pour faire la course en tête.

En savoir plus
Selon une enquête présentée par 3M, la grande majorité des responsables HSE et des dirigeants d’entreprises établissent un lien entre le confort des équipements de protection individuels (Epi), le bien-être qu’ils procurent à leurs salariés et les gains de productivité qui en résultent (82,4 %). Dans cet esprit, la réglementation sécurité est d’abord perçue comme une opportunité (80 %). Quelques réticences perdurent mais les fabricants d’Epi espèrent les faire disparaitre en améliorant encore la technicité et l’ergonomie de leurs produits. Chantiers de France a sélectionné une dizaine de nouveautés les plus parlantes parmi celles qui ont été présentées au salon Expoprotection.

En savoir plus
Concepteur de cellules photovoltaïques transparentes, la société d’ingénierie Sunpartner Technologies fabriquera en 2017 ses produits pour le bâtiment à Rousset (Bouches-du-Rhône). L’entreprise s’appuie sur plusieurs partenariats pour lancer cette nouvelle activité.

En savoir plus