Quelle est la meilleure alarme pour un tmax ?

Publié le : 08/12/2016 16:08:03
Catégories : Lifestyle

 

Comparatif pour choisir la meilleure alarme de scooter tmax

Ah… que votre vie a changé depuis que vous roulez en Tmax ! Plus d’embouteillages, la circulation est devenue fluide à toutes les heures du jour et de la nuit ! Le seul hic : vous avez gagné un souci en plus, celui de retrouver votre scooter là où vous l’avez garé. Et ce, à chaque fois…

Pour certains, ce souci est devenu une préoccupation importante depuis qu’ils ont été victimes d’un premier vol. Résultat : des heures à passer sur les forums pour trouver la meilleure alarme Tmax en France ou encore la meilleure alarme Tmax en Belgique pour ce qui concerne nos voisins du Nord.
Pour les plus chanceux, la solution est trouvée et choisie en un clic, mais pour d’autres, c’est un véritable périple 2.0 que de trouver le bon comparatif des meilleures alarmes Tmax France (ou Belgique toujours pour nos voisins du Nord !)

Alors chez Idosens, nous avons voulu partager avec vous nos recherches de ce qui se fait sur le marché. Il y a bien la solution sur laquelle nous avons réfléchi et travaillé, que nous vous exposerons par la suite, mais il y a d’autres solutions que nous avions envie de confronter pour vous offrir un panel complet des alarmes et antivols disponibles sur le marché. Toutes les solutions connaissent des avantages et des limites, mieux vous les connaîtrez, mieux vous pourrez choisir celle qui est faite pour vous. C’est parti…

 

comparatif des meilleures alarmes pour scooter tmax Yamaha

 

Une simple alarme qui hurle dès qu’on touche à votre scooter

S’il s’agit d’une petite bande de jeunes qui se lancent des défis idiots alors oui, cette solution est parfaite. Aussitôt que l’apprenti voleur fera bouger le tmax, un hurlement retentira dans la rue aux vues et aux sues de tous. Facile d’imaginer la suite : surpris, il ne sait pas comment l’arrêter, il pique un phare, attrape un gros coup de chaud et déguerpit ni une ni deux pour rejoindre sa « bande » hilare.

Sur une artère fréquentée, si votre alarme se déclenche pendant la tentative de vol d’une personne plus initiée, celle-ci peut perturber sérieusement son programme. Dans le meilleur des cas, son intuition lui indique de ne pas insister et il reprend son chemin. Dans le cas contraire, le voleur averti connaît les astuces pour étouffer la « hurleuse », le temps de démarrer votre scooter et de partir avec. Dans un autre cas encore, celui-ci connaît le système d’alarme que vous avez installé et la fait taire pour de bon, en quelques secondes.

Pour ce qui est de la solidarité naturelle de nos congénères, malheureusement, rares sont les témoignages qui racontent avoir vu des passants sauter à la gorge du dit voleur pour arrêter son infâme entreprise…

 

Les meilleurs alarmes tmax qui géolocalise votre scooter

Nous parlons ici des alarmes GPS couplées avec une puce GSM, appelées également tracker GPS pour réceptionner les alertes par sms ou des alarmes GSM qui offrent les deux services en un.

  • Le GPS-GSM vous permettra en cas de vol avéré de localiser précisément votre deux-roues. Il est en effet reconnu pour être particulièrement précis. Seule condition non négligeable : son super pouvoir s’arrête instantanément lorsque le voleur embarque votre Tmax en sous-terrain : tunnel, sous-sol, box… le signal est alors rompu.
  • Le GSM, lui, reste beaucoup mieux connecté sous terre. Sa faiblesse : il a une capacité de localisation moins importante que le GPS. Plutôt qu’un endroit précis, il vous indiquera une zone restreinte où se trouve le deux-roues subtilisé. Attention à opter pour un opérateur couvrant parfaitement le territoire.

Pour aller jusqu’au bout de l’analyse de ces deux types d’alarmes, il faut ajouter un aspect à prendre en compte dans votre réflexion : au prix d’achat du système doit s’additionner le coût de l’abonnement de la puce GSM qui vous envoie les alertes sms.

 

Bikesens, la meilleure alarme tmax pour une surveillance en sous-sol

La dernière solution présentée ici est celle que nous avons conçue : Bikesens. Cette alarme connectée possède plusieurs avantages et quelques limites. Débarrassons-nous d’abord des limites pour qu’elles soient exposées rapidement et clairement : Bikesens ne permet pas de géolocaliser votre Tmax en cas de vol. Bikesens est davantage compatible avec des déplacements du quotidien et non ceux qui vous amènent au café ou au restaurant (sauf éventuellement si le lieu en question se trouve en bas de chez vous).

La raison est simple : Bikesens se compose d’un capteur à fixer sous la scelle ou dans le coffre, d’une base à brancher chez vous ou à votre bureau, qui réceptionne les informations du capteur et les renvoie vers l’application smartphone. Pour pouvoir capter les informations sur votre smartphone, la base doit être branchée.

Soyons bien d’accord : la modulation radio que l’on utilise pour la transmission des données entre le capteur sur le Tmax et la base a des capacités inédites. Appelée « LoRa », elle est l’une des nouvelles technologies pionnières en la matière.

Présentons maintenant les atouts de cette toute dernière alarme pour Tmax :

  • Bikesens possède une communication longue distance entre le capteur et la base qui atteint plusieurs centaines de mètres. Ainsi, même si votre scooter est garé en sous-sol vous pourrez continuer de le surveiller. Idem s’il est garé à quelques centaines de mètres de la base.
  • Contrairement aux autres alarmes, aucun brouilleur d’ondes ne peut interrompre le transport des informations de Bikesens. L’outil fétiche des voleurs n’a plus aucun pouvoir.
  • Aucun abonnement n’est à ajouter au prix d’achat de notre alarme. La puce GSM est scellée dans le capteur et le coût de transmission des données est déjà compris. Le coût est alors plus abordable.

 Alarme antivol connectée pour tmax - Bikesens

                                                                    Alarme antivol connectée pour tmax - Bikesens

 

Pour en savoir (encore) plus sur les modèles d'alarmes et les autres types d’antivols, nous vous suggérons de parcourir notre e-book qui complètera ce comparatif des meilleures alarmes tmax, scooter et moto.

Pour en savoir (encore, encore) plus sur Bikesens, voici la page de notre site internet.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)