C'est la fin des vacances, pensez à protéger votre résidence secondaire

Publié le : 03/11/2016 17:36:09
Catégories : Lifestyle

C’est la fin des vacances, pensez à protéger votre résidence secondaire

 

Lorsque nous quittons notre maison de vacances, une fois la porte fermée à clé, nous n’avons généralement aucun moyen de savoir ce qu’il s’y passe. Est-ce qu’un volet c’est ouvert ? Est-ce que le système de chauffage fonctionne correctement ? Est-ce que les enfants ont bien pensés à éteindre toutes les lumières ? Nous sommes reliés en permanence à nos e-mails, notre bureau et notre mobile, mais souvent complètement déconnectés des endroits lointains qui comptent pour nous.

C’est pourquoi IDOSENS a décidé de se consacrer à l’univers de la maison et plus particulièrement à ces lieux éloignés sur lesquels nous avons peu de contrôle. Son premier objet connecté Idosens® vous prévient en cas d’effraction, de changement anormal de température et même si une lumière est restée allumée.

 

Idosens, un objet connecté pensé pour votre maison de vacances !

Idosens est composé d’un capteur multifonctions. Grâce à son détecteur de mouvement il sait immédiatement quand une porte ou une fenêtre a été ouverte. Il est également accompagné d’une mesure de température et de luminosité. Le capteur fonctionne en parfaite autonomie durant 2 ans grâce à ses deux piles AA.

 

 

 

La base est constituée d’un écran qui vous permet d’accéder à vos données à tout moment ainsi que de contrôler si le capteur fonctionne correctement. La base est aussi très appréciable en votre absence, en cas d’ouverture de porte, il émet une alarme suffisamment puissante pour déstabiliser les cambrioleurs.

 

Enfin un objet connecté facile d’intallation.

Combien de fois, nous nous sommes retrouvés face à une notice trop compliquée et trop technique ? Malheureusement, assez fréquemment. Les nouvelles technologies peuvent être particulièrement difficile à comprendre et à utiliser. Nous devons rechercher la clé WEP à 26 caractères de sa box wifi, puis rentrer cette succession interminable de chiffres, pour terminer par : « Mise à jour du produit de 45 minutes, merci de ne pas déconnecter l’appareil ». Oui, nous avons tous vécu ça !

Peu importe votre niveau d’expertise des objets connectés ou de la domotique, Idosens a été pensé spécialement pour être simple à installer. Et ce n’est pas juste un blabla commercial.

Il suffit de coller le capteur sur la porte, brancher la base chez vous et enfin télécharger l’application sur l’Apple Store ou Google play. Aucun appairage, paramétrage ou problème de connexion à résoudre.

 

Il fonctionne sans wifi et oui monsieur !

Lorsque l’on a une maison de vacances, nous n’avons pas forcément envie de payer un abonnement wifi à l’année.

C’est pour cela qu’IDOSENS a fait le choix d’un objet totalement autonome. Le capteur transmet les informations à la base qui s’occupe de les transmettre sur votre Smartphone.

 

Fonctionne sans wifi et oui monsieur !

 

 

Une application simple et efficace

Pour ce premier produit, nous avons voulu une application élégante et simple à utiliser, pour qu’elle vous permette d’accéder en un clin d’œil de contrôler si tout est ok et de personnaliser vos alertes : par sms ou notifications.

Testez l'application Idosens !

 

Téléchargez l'application Idosens sous Apple store ou Google Play puis flashez le QR code ci-dessus pour tester l'application Idosens. Nous travaillons en permanence à l’amélioration de nos logiciels et de l’application, pour que votre vie devienne encore plus confortable, jour après jour.

 

Idosens est disponible sur idosens.fr au tarif de 220 €

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)